Passer au contenu principal

Projet - Chimie

Success story pour les départements Process Control et Electricité Industrielle Basse Tension

Etre acteur de l’usine du futur, c’est aussi moderniser des installations existantes pour leur permettre de mieux produire. Nos équipes Process Control sont récemment intervenues sur le site d’un des leaders dans la fabrication d’emballages industriels.

Challenge de la mission

L’application de gestion des transferts de matière première depuis les silos de stockage vers les lignes extrusions était obsolète. Nous avons pris en charge le remplacement du système de contrôle commande de deux installations (parties électricité, automation et supervision) afin de :

  • Gérer l’obsolescence de l’architecture globale et des architectures automatisées
  • Remplacer la supervision Monitor Pro Schneider Factorylink (qui n’est plus supportée) par une supervision WinCC 7.5 de Siemens dernière génération
  • Ajouter de nouveaux chemins d’alimentation des futures lignes extrusions (avec la modification du programme PLC et supervision)

L’application concernée opérant en aval de la production usine, une préparation minutieuse a permis de limiter au strict minimum les arrêts de production et la garantie d’une solution de redémarrage rapide.

Mission réussie pour Technord

Nous avons réalisé avec succès le revamping complet des parties électricité (études, plans, armoires, câblages contrôle/commande), remplacement des automates par des automates de la gamme M580 de Schneider Electric nouvelle génération et le remplacement de la supervision par une nouvelle architecture basée sur Siemens WinCC 7.5.

Dans le cadre de la migration de la supervision, la conversion des programmes et la migration d’une marque à une autre a nécessité l’analyse et la réécriture des programmes et des scripts, ainsi que la fusion des bases de données SQL.

Les installations du client ont redémarré dans les délais avec une optimisation leur permettant une meilleure gestion de leurs productions actuelle et future.

Activité du client

  • Industrie chimique

Eléments techniques

  • Migration monitor pro Factory link Schneider vers WinCC Siemens
  • Connexion PLC Schneider M580 avec supervision Siemens WinCC 7.5
  • Migration PLC Schneider Prénium vers PLC Schneider M580
  • Communication OPC
  • Système de pré-câblage Telefast
  • Migration adressage indirect

Avez-vous une question ?

Notre équipe vous apporte conseils et vous accompagne dans le choix des meilleures solutions.

Contactez-nous

    Merci !

    Nous avons bien reçu votre demande et notre équipe vous répondra dès que possible !

    Si vous désirez être tenu informé de notre actualité, n’héistez pas à vous inscrire à notre lettre d’information.

    Restez informé de notre actualité

    Inscrivez-vous à notre newsletter