Skip to main content

Safety is an absolute priority at Technord !

Working safely at all times and in all environments constitutes an important part of Technord's added value.

Since 2007, Technord Belgium is VCA certified, and has the highest level for the VCA Petrochemicals 2017/6.0 certification today

Certificat VCA 2017-6.0 Pétrochimie

218.40 Kb – file pdf
Download this file

Each year, all staff are evaluated on their objectives and behaviour in relation to safety, and management ensures that the system is working properly.

Basic training is offered to field staff, as well as supervisory operational training for the line of authority, to ensure that all security aspects are included.

The welcome reception specific to the security implementation rules at Technord is a mandatory step when joining the company, whether internally or externally.

“Toolbox meetings” are held monthly with the field management staff. Each member of staff has the opportunity to escalate dangerous situations or good safety behaviour via our S.O.R tool (Safety Observation Report)

All our projects are subject to a risk analysis and, if necessary, the drafting of a PPSS, PPSPS, Prevention Plan or a site opening. Each project has its “worksite monitoring” file containing the technical documents, the plans and all of the safety data sheets necessary for the smooth running of the project (S.O.R., Toolbox meeting, LMRA, diplomas and training certificates for risky tasks). These projects are audited on a monthly basis in terms of safety by the project manager and sometimes by the management and prevention advisers.

All employees who require specific skills (e.g. forklift drivers) are trained by companies approved by the VCA system.  The IPAF training, which is internationally recognised, is followed by mobile platform lift operators.

All of our working equipment is identified and inspected either internally or via an external technical inspection service. All of our subcontractors are also VCA certified and are evaluated every 3 years by the SIPP and the purchasing department. If during this evaluation, the subcontractor does not reach the expected score, he/she has three months to regain conformity, otherwise he/she is removed from our pool of subcontractors

Here is the evolution of our frequency and severity rates over the last 4 years.

Let's stay in touch

Subscribe to our newsletter

Passer au contenu principal

La sécurité, une priorité absolue chez Technord !

Travailler en sécurité à chaque instant et dans chaque environnement constitue dès lors une partie importante de la valeur ajoutée de Technord.

Depuis 2007, Technord Belgium est certifié VCA, et a aujourd’hui le niveau le plus élevé pour la certification VCA Pétrochimie 2017/6.0

Certificat VCA 2017-6.0 Pétrochimie

218.40 Kb – fichier pdf
Télécharger le fichier

Chaque année, l’ensemble du personnel est évalué sur ses objectifs et son comportement par rapport à la sécurité et la direction s’assure du bon fonctionnement du système.

Une formation de base est proposée au personnel de terrain ainsi qu’une formation cadre opérationnel pour la ligne hiérarchique, afin que tous les aspects sécurités soient intégrés.

L’accueil sécurité spécifique aux règles d’applications chez Technord est une étape obligatoire lorsqu’on rejoint l’entreprise, que cela soit en interne ou en externe.

Des réunions « toolbox meeting » sont organisées chaque mois avec le personnel d’encadrement de terrain. Chaque membre du personnel a l’opportunité de pouvoir remonter des situations dangereuses ou des bons comportements sécuritaires via notre outil R.O.S (Rapport d’Observation Sécurité)

Tous nos projets font l’objet d’une analyse des risques et au besoin de la rédaction d’un PPSS, PPSPS, Plan de Prévention ou une ouverture de chantier. Chaque projet a son classeur « suivi de chantier » reprenant les documents techniques, les plans et toutes les fiches sécurité nécessaires au bon déroulement du projet (R.O.S, Toolbox meeting, LMRA, diplômes et attestations de formation aux tâches à risques). Ces projets sont audités mensuellement en termes de sécurité par le responsable du projet et parfois la direction et les conseillers en prévention.

Tous les collaborateurs devant posséder des compétences spécifiques (conducteurs de chariot élévateur par exemple) sont formés via des sociétés agréées par le système VCA.  La formation IPAF, reconnue au niveau international, est suivie par les conducteurs d’élévateurs à plateforme mobile.

L’ensemble de nos équipements de travail est identifié et contrôlé soit en interne soit via un service externe de contrôle technique. Tous nos sous-traitants sont également certifiés VCA et sont évalués tous les 3 ans par le SIPP et le service achats. Si lors de cette évaluation, le sous-traitant n’atteint pas le score prévu, il a 3 mois pour se remettre en conformité ou il sort du panel de nos sous-traitants

Voici l’évolution de nos taux de fréquence et de gravité sur les 4 dernières années.

Restez informé de notre actualité

Inscrivez-vous à notre newsletter