Passer au contenu principal

Votre talent chez Technord

Nos engagements en termes de recrutements

Chez Technord, nous pensons que l’entreprise d’aujourd’hui doit être attentive aux enjeux sociaux et environnementaux de son activité.

Au sein du groupe, l’inclusion des diversités est une force collective qui permet le développement de Technord tout en respectant la personnalité de chacun/e.

A ce titre, Technord s’engage à ce que chaque candidat soit traité en toute équité. Nous regardons les compétences et non le sexe ou la couleur de peau.  Rejoignez une entreprise qui s’engage pour le respect de l’Homme et de la planète.

Notre philosophie de recrutement se veut transparente, professionnelle et conviviale 

Être candidat chez Technord, c’est déjà être considéré comme un futur collègue que l’on souhaite connaître

Transparente ? 4 étapes

Votre CV correspond à des compétences recherchées ?

  1. Un échange téléphonique avec notre recruteur a lieu. Cet échange confirme un match potentiel ?
  2. Un entretien est fixé avec HR et votre futur encadrant. Nous abordons votre carrière, vos motivations et validons vos compétences techniques. Les feux sont au vert ?  
  3. Vous rencontrez dans les plus brefs délais un membre du Management. La rencontre confirme l’adéquation entre vous et notre organisation ?
  4. Vous recevez notre Promesse d’embauche !

Professionnelle ?

Parce que vous interroger sur des compétences techniques nécessaires c’est aussi anticiper de compléter vos acquis par de la formation. 

Parce que vous tenir informé de l’avancement de la procédure de recrutement et vous garantir une confidentialité tout au long de celle-ci nous paraît être la moindre des choses. Vous informer en tant que candidat, c’est aussi vous respecter.

Conviviale ?

L’entretien de recrutement ne se veut pas à sens unique ! Vous méritez autant d’informations sur nous que l’inverse. Vous laisser poser toutes les questions qui vous passent par la tête c’est transformer l’entretien en une discussion et garantir que nos attentes respectives soient bien comprises.

Votre stage chez Technord, mieux qu’un tremplin

Nous accueillons chaque année des stagiaires dans les métiers de l’électricité industrielle, l’automation, l’informatique industrielle, le Manufacturing Execution System, la simulation des procédés.

Dès votre arrivée vous serez plongé dans la réalité de problématiques industrielles de nos clients. Nous vous faisons la promesse d’un apprentissage où vous appréhenderez des technologies de pointe

A noter que 25% de nos stagiaires signent un contrat à l’issue de leur stage ! 

Faire votre stage de fin d’études chez Technord c’est déjà être plongé dans ce qui sera votre métier, nous vous en faisons la promesse.

Notre philosophie en matière de développement humain

Devenir un collaborateur Technord, c’est adhérer à une culture d’entreprise tournée vers le sens des responsabilités et la confiance. Proposer un environnement adapté pour que chacun exprime son potentiel est notre devoir.

Dès son premier jour, le nouveau collaborateur reçoit un plan d’intégration personnalisé. L’objectif ? créer rapidement son réseau interne (quand on se connaît on s’entraide plus facilement !), affuter ses compétences techniques, rayonner et en un temps record participer à nos succès !    

C’est entre autres pour cela que nos sondages internes démontrent que « 100% des collaborateurs entrés ces 2 dernières années estiment avoir été bien accueillis » !

La Technord Academy propose 28 modules de formation qui couvrent des domaines à la fois techniques et managériaux. Les pilotes de ces formations ? des collaborateurs investis maîtrisant un sujet et désireux de partager leurs compétences.

Annuellement et en moyenne, chaque team member Technord passe 5.3 jours à se former !

Chez nous la formation n’est pas une dépense mais un investissement immatériel.

Le bonheur de nos collaborateurs dans notre mission

Nous n’avons pas le pouvoir ni la prétention de rendre tous nos collaborateurs heureux, mais assumons la responsabilité de créer les conditions favorables à leur épanouissement.

Participer au concours Great Place To Work (GPTW) est la manière la plus objective de sonder la satisfaction de nos collaborateurs. Les résultats sont une source d’inspiration et d’amélioration.

Être reconnu par 83% d’entre eux comme étant un employeur où il fait bon travailler est le plus beau de nos trophées !  

GPTW est un concours international déployé dans 19 pays pour près de 900 entreprises, sur une méthodologie commune et éprouvée. En Belgique, la Business School Vlerick a la responsabilité de la gestion du concours.

Les collaborateurs sont invités en répondant au concours GPTW, à s’exprimer sur la crédibilité du management, le respect régnant dans l’entreprise, l’équité dans les pratiques, la solidarité entre les personnes, et la fierté par rapport à l’organisation.   

La vie chez Technord est rythmée d’événements conviviaux à faciliter l’échange entre nous au-delà du travail que nous effectuons en commun. La sortie VTT lors de la journée « Humour & Fun Day », un savoureux repas lors duquel nous mettons à l’honneur notre personnel féminin ou  la fête annuelle qui célèbre la fidélité ne sont que des exemples parmi d’autres…

Restez informé de notre actualité

Inscrivez-vous à notre newsletter