Success story pour le département MoM/MES
Afficher l’étude de cas
Projet - data science
L’eau est un bien précieux. Optimaliser les ressources en eau potable est un défi majeur de la Société Wallonne des Eaux. Notre département Data Science y contribue !
La gestion de l’eau et des équipements de pompage, de stockage et de distribution est un objectif central pour la SWDE qui, en tant que principal producteur et distributeur d’eau potable en Wallonie, fait de la gestion durable et responsable des ressources en eau un enjeu stratégique majeur. A cette fin, prévoir la consommation d’eau, gérer les ressources disponibles et détecter les fuites éventuelles sont des défis à relever au quotidien.
La SWDE a fourni aux équipes de notre département Data Science plus d’un an de données de consommation sur certaines parties du réseau. Le traitement de ces données a permis aux équipes de développer une modélisation statistique et d’établir la structure de prédiction la plus probante.
Les résultats obtenus permettent une bonne qualité de prédiction et la mise en évidence de fréquences d’utilisation relativement régulières.
Demain, le développement de ces modèles prédictifs sur d’autres parties du réseau pourrait permettre notamment de mieux repérer les fuites potentielles avec une gestion proche du temps réel.
Activité du client
Notre équipe vous apporte conseils et vous accompagne dans le choix des meilleures solutions.
Nous avons bien reçu votre demande et notre équipe vous répondra dès que possible !
Si vous désirez être tenu informé de notre actualité, n’héistez pas à vous inscrire à notre lettre d’information.
Afficher l’étude de cas
Afficher l’étude de cas
Afficher l’étude de cas
Afficher l’étude de cas
Afficher l’étude de cas