Projet basse tension
Afficher l’étude de cas

Projet - Agroalimentaire
Les équipes de notre département MES ont mis en place un projet de digitalisation des différents flux de production.
Une grande particularité de la brasserie Lefebvre est la multiplicité des produits. Si on y développe une vingtaine de recettes, on y dénombre plus de 700 produits finis ! En effet, chaque marché a ses caractéristiques propres (type de bouteille, d’étiquette,…).
Le challenge du projet MES était multiple :
En termes de productivité, on note une meilleure maîtrise des plannings et des approvisionnements nécessaires à la production. Le contrôle qualité a été lié au MES afin qu’il puisse se dérouler sans interruption de la production.
Le savoir-faire des collaborateurs est accompagné pour leur offrir davantage de confort dans les tâches à accomplir, pour la prise de la bonne décision au bon moment. L’enregistrement des non-conformités éventuelles permet un processus d’amélioration continue non négligeable.
L’implémentation du MES permet également une meilleure gestion des ressources et un impact maîtrisé sur l’environnement. Par exemple, la quantité d’eau chaude à produire en salle de brassage est mieux calculée afin d’éviter le gaspillage.
Une meilleure communication et une meilleure agilité permettent de mieux répondre à la demande des clients et donc d’augmenter leur satisfaction.
Notre équipe vous apporte conseils et vous accompagne dans le choix des meilleures solutions.
Nous avons bien reçu votre demande et notre équipe vous répondra dès que possible !
Si vous désirez être tenu informé de notre actualité, n’héistez pas à vous inscrire à notre lettre d’information.